Skip to main content

#SieWerdenSichBeiUnsWohlfühlen

Nach einem bestimmten Ort suchen

Sie suchen einen Arbeitsplatz an einem bestimmten Ort? .

In einem geografischen Bereich suchen

Sie sind nicht an einen Ort gebunden, sondern eher an ein Land, einen Kontinent, …? .

VINCI Energies

In Kürze

INGENIEURWESEN/STUDIEN/METHODEN 2022-70350 2763 Montbonnot-Saint-Martin, Auvergne-Rhône-Alpes Praktikumsvereinbarung Master (5-jähriges Studium)

Um das Lesen zu erleichtern, kann auf dieser Seite die maskuline Pluralform verwendet werden; unsere Stellenangebote richten sich jedoch an Personen aller Geschlechter

Filter Stories
< Zurück zur Suchseite
Bewerben

Ingénieur(e) d'études Automatisme - Stagiaire F/H

23/11/2022

Afin de répondre au haut niveau d’exigence du milieu nucléaire, le service Electricité et Contrôle-Commande de CEM Ingénierie développe depuis plusieurs années des outils d’aide à la conception et à la validation des systèmes de contrôle-commande.

Une part importante de cette activité est dédiée à la simulation de partie opérative : il s’agit d’élaborer un simulateur chargé de reproduire le comportement du ou des procédés à commander par le contrôle-commande, que ce soit une machine spéciale, un équipement de manutention, une installation physico-chimique, etc.

Les simulateurs ont plusieurs usages, tels que la validation des applications développées par le service ou la formation des futurs exploitants. Pour cela, il est possible de les coupler à des environnements 3D développés avec le logiciel Unity, pour une expérience plus immersive.

En 2022, les différents types de simulateurs ont été regroupés sous la marque OSMOSE (Outils de Simulation et de MOdélisation des Systèmes Electriques et de contrôle-commande).

Vos missions:

Le stage proposé dans cette offre a pour de poursuivre le développement des produits OSMOSE. La majorité des développements se feront sous Matlab/Simulink.

Au sein de notre entreprise située à Saint-Ismier (38), rattaché(e) à un Responsable Technique du service Electricité et Contrôle-Commande, vos principales missions seront :

  • Prendre en main les outils déjà développés par CEM pour modéliser et simuler rapidement les systèmes électriques, de contrôle-commande et les procédés.
  • Réaliser plusieurs applications concrètes et participer à la validation d’applications développées par CEM Ingénierie : une machine spéciale, un pont roulant haute sécurité et plusieurs autres équipements de manutention.
  • Enrichir et/ou mettre à jour la bibliothèque de composants de simulation du service.
  • Rédiger un guide d’utilisation afin de pérenniser les travaux réalisés pendant le stage.

Votre profil :

De formation ingénieur dans le domaine de l’électricité et de l’automatisme (type INPG, ENSE3, PHELMA, ESISAR, INSA, SUDRIA, UTC Compiègne, IAE Aix et de façon générale toute école d'ingénieurs à vocation dans le domaine ci-dessus), vous recherchez un stage d’une durée de 3 à 6 mois.

Doté(e) de fortes capacités d’organisation, d’analyse et synthèse, vous êtes autonome, méthodique et rigoureux(-se). Vous avez de fortes qualités relationnelles.

Maitrise des outils de bureautique et de Matlab/Simulink.

Une connaissance des logiciels de développement Schneider (Control Expert) ou Siemens (TIA Portal) serait un plus.


Warum sollten Sie sich bewerben?

En rejoignant notre structure, vous découvrirez une organisation décentralisée et collaborant en réseau avec l'ensemble des entités du Groupe. Vous découvrirez également une culture d'entrepreneur, d'autonomie, de confiance et de solidarité.

Vos futurs avantages :

  • Tickets restaurant
  • Avantages Comité Social et Économique CEM (Activités culturelles et sportives, Billetterie cinéma, spectacle et culture, etc..) au-delà de 3 mois d’ancienneté
  • Participation de l’entreprise pour la prise en charge du transport en commun.

Gesellschaft

Netzwerke, Performance, Energieeffizienz, Daten: In einer sich ständig verändernden Welt legt VINCI Energies den Fokus auf die Implementierung neuer Technologien. Zwei Entwicklungen werden besonders unterstützt: digitale Transformation und Energiewende. Die 1.600 regional verankerten und agilen Business Units von VINCI Energies erhöhen jeden Tag die Zuverlässigkeit, Sicherheit und Effizienz von Energie-, Verkehrs- und Kommunikationsinfrastrukturen, Fabriken, Gebäuden und Informationsystemen. 2021: €15.7 billion revenue // 85,700 employees // 1,800 business units // 55 countries www.vinci-energies.com

Bewerben

Ähnliche Stellen

Für Jobalarm registrieren

Interested In

  • INGENIEURWESEN/STUDIEN/METHODEN, Montbonnot-Saint-Martin, Auvergne-Rhône-Alpes, FrankreichRemove

Job Title

Vos informations personnelles

* Champs obligatoires

Votre CV (Taille maximum 512ko)

Votre lettre de motivation (Optionnel, Taille maximum 512ko)

Notre politique de confidentialite