Skip to main content

#SieWerdenSichBeiUnsWohlfühlen

Nach einem bestimmten Ort suchen

Sie suchen einen Arbeitsplatz an einem bestimmten Ort? .

In einem geografischen Bereich suchen

Sie sind nicht an einen Ort gebunden, sondern eher an ein Land, einen Kontinent, …? .

VINCI Concessions

In Kürze

INGENIEURWESEN/STUDIEN/METHODEN 2022-63630 2763 Château-Bougon, Pays de la Loire Unbefristeter Arbeitsvertrag Master (5-jähriges Studium) Mehr als 3 Jahre

Um das Lesen zu erleichtern, kann auf dieser Seite die maskuline Pluralform verwendet werden; unsere Stellenangebote richten sich jedoch an Personen aller Geschlechter

Filter Stories
< Zurück zur Suchseite
Bewerben

Ingénieur Etudes et Travaux F/H

24/05/2022

VINCI Airports, premier opérateur aéroportuaire privé au monde, assure le développement et l’exploitation de 53 aéroports répartis sur 12 pays dont la France. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau VINCI Airports a accueilli 255 millions de passagers en 2019. Grâce à son expertise d'intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et opère des aéroports en apportant sa capacité d'investissement et son savoir-faire dans l'optimisation de la gestion et de la performance et dans la conduite de projets d'extension et de modernisation. En 2019, son chiffre d’affaires total géré s’est élevé à 4,9 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires consolidé de 2,6 milliards d’euros. Toutes les informations sur www.vinci-airports.com.


La société concessionnaire des Aéroports du Grand Ouest (AGO), en charge de l’exploitation de l’aéroport de Nantes Atlantique et de l’aéroport de Saint Nazaire Montoir, recherche aujourd’hui un/e Ingénieur Etudes Travaux en Contrat à Durée Indéterminée.
Au sein de la Direction Technique, l’ingénieur études et travaux a pour mission de réaliser les études techniques et/ou organisationnelles relatives au développement et à l’optimisation des installations aéroportuaires, et suit les travaux dont il/elle a la charge.

MISSIONS PRINCIPALES :


Ingénierie & Projets :
- Analyse des besoins fonctionnels avec le chef de projet et / ou les parties prenantes

- Conception de projet avec MOE :
   o étude de faisabilité, réalisation d’esquisses, estimations financières
   o rédaction du programme fonctionnel en vue de sélection de(s) la MOE
   o suivi et validation des pièces produites par la MOE (AVP – autorisations administratives – PRO – DCE)
- Conception de projet sans MOE :
   o réalisation des études : esquisse, estimation financière, AVP, PRO – DCE (pièces écrites et graphiques)
  o réalisation des dossiers administratifs
- Réalisation de la consultation des entreprises et sélection des entreprises en collaboration avec le service achats (analyse des pièces sous l’aspect technique, financier, sécurité, environnement)
- Animation des réunions de projets (internes / externes)
- Suivi budgétaire

Conduite de travaux :
- Conduite des travaux (pilotage des entreprises retenues et / ou de(s) la MOE, réalisation / suivi du planning projets, …)
- Coordination avec l’ensemble des services de l’aéroport concernés, corps d’état engagés, sociétés externes intervenant sur l’aéroport
- Pilotage du bureau de contrôle, coordinateur SSI, coordinateur SPS, ….
- Gestion des travaux dans le respect des règles de sécurité
- Vérification de la conformité des travaux au cahier des charges et au planning
- Participation / animation des réunions de chantiers
- Suivi budgétaire et réalisation de bilans périodiques auprès du responsable de service
- Suivi de la facturation et des états d’acompte


Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de niveau Ingénieur ou équivalent avec une première expérience, ou vous justifiez d’une expérience significative sur des responsabilités similaires notamment en bureau d’études / conduite de projets.
Vous avez été amené à conduire et à gérer des projets en interface avec des équipes internes et externes. La connaissance de la réglementation (ERP, incendie, environnement, urbanisme, …), la maîtrise des outils informatiques et du logiciel AUTOCAD sont demandées.
La connaissance des infrastructures aéroportuaires et compétences en génie civil, génie climatique et thermique ainsi que la pratique d’un outil BIM sont de réels plus.
Rigueur, sens de l’organisation, capacité d’adaptation sur un plan de charge flexible, aptitude à travailler en équipe sont autant de qualités nécessaires à votre intégration au sein d'une équipe. Votre force de proposition, votre capacité à convaincre et votre aptitude à la négociation, vous permettront de réussir dans vos fonctions.

Gesellschaft

VINCI Airports, premier opérateur aéroportuaire privé au monde, assure le développement et l'exploitation de 45 aéroports au Brésil, au Cambodge, au Chili, au Costa Rica, aux États-Unis, en France, au Japon, au Portugal, en République dominicaine, au Royaume-Uni, en Serbie et en Suède. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau de VINCI Airports a accueilli 255 millions de passagers en 2019. Grâce à son expertise d'intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et opère des aéroports en apportant sa capacité d'investissement et son savoir-faire dans l'optimisation de la gestion et de la performance et dans la conduite de projets d'extension et de modernisation. En 2019, son chiffre d'affaires total géré s'est élevé à 4,9 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires consolidé de 2,6 milliards d'euros. www.vinci-airports.com

Bewerben

Ähnliche Stellen

Es wurde kein Angebot gefunden. Alle verfügbaren Stellenanzeigen ansehen

Für Jobalarm registrieren

Interested In

  • INGENIEURWESEN/STUDIEN/METHODEN, Château-Bougon, Pays de la Loire, FrankreichRemove

Job Title

Vos informations personnelles

* Champs obligatoires

Votre CV (Taille maximum 512ko)

Votre lettre de motivation (Optionnel, Taille maximum 512ko)

Notre politique de confidentialite