Skip to main content

#SieWerdenSichBeiUnsWohlfühlen

Nach einem bestimmten Ort suchen

Sie suchen einen Arbeitsplatz an einem bestimmten Ort? .

In einem geografischen Bereich suchen

Sie sind nicht an einen Ort gebunden, sondern eher an ein Land, einen Kontinent, …? .

VINCI Concessions

In Kürze

UMSETZUNG/ARBEITEN/PROJEKTDURCHFÜHRUNG 2022-68967 3406 Nanterre, Île-de-France Unbefristeter Arbeitsvertrag Master (5-jähriges Studium) Mehr als 8 Jahre

Um das Lesen zu erleichtern, kann auf dieser Seite die maskuline Pluralform verwendet werden; unsere Stellenangebote richten sich jedoch an Personen aller Geschlechter

Filter Stories
< Zurück zur Suchseite
Bewerben

Chef de projet MOA Senior / Senior Technical Project Manager F/H

23/09/2022

VINCI Airports, filiale de VINCI Concessions et premier opérateur aéroportuaire privé au monde, assure le développement et l'exploitation de plus de 70 aéroports dans 12 pays (Brésil, États-Unis, France, Japon, Portugal, Royaume-Uni…).

Nous recherchons actuellement un/e Chef de Projets Senior MOA / Technical Senior Project Manager (H/F) pour renforcer notre Direction Technique MOA.

Sous la responsabilité du CTO, le chef de projet senior (H/F) Maîtrise d’Ouvrage a pour principale mission la définition technique globale des projets d’investissement aéroportuaires en France et à l’international, en phase d’offre ou en phase d’études de réalisation et est aussi amené/e à travailler pour les plates-formes du réseau VINCI Airports sur les sujets de définition, de conception et d’exécution des investissements.

  • Pour les projets en phase d’offre, il/elle est membre d’une équipe pluridisciplinaire coordonnée par un Directeur de projet développement et est responsable de tous les aspects techniques de l’offre.

  • Pour les projets en phase d’études de réalisation, il/elle coordonne les études (fonctionnelles, techniques, administratives…) nécessaires à la réalisation/initiation d’un projet remporté à l’issue de la phase d’offre sous la coordination du CTO ou de la personne déléguée au sein de l’équipe de MOA.

  • Pour le support aux plates-formes du réseau, il/elle est un support aux équipes locales (DG, directeur Technique plate-forme) pour la définition/spécification, conception et suivi des projets d’investissements dimensionnant.

En tant que prestataire de service interne, il/elle fonctionne en mode matriciel, sous la responsabilité hiérarchique du CTO de VINCI Airports et sous la responsabilité fonctionnelle  des directeurs de Projets ou des DG de plate-forme.

Dans ce cadre, il/elle réalise et/ou coordonne les ressources internes ou externes pour la définition:


-          des études de capacité et de dimensionnement en lien/cohérence avec les études trafic,


-          des études de plans de masse des aéroports aux différents horizons de temps (court, moyen, long terme),


-          des études de programmation des besoins fonctionnels des aéroports (MTR): infrastructures piste, terminaux, autres bâtiments…


-          des études de chiffrage des plans d’investissement de développement (CAPEX) ou de grosse maintenance et renouvellement (GER/REPEX): il est l’interlocuteur privilégié des équipes de construction dans la définition technique et la négociation du  chiffrage des investissements.


Par ailleurs, il/elle est amené(e) à participer ou coordonner des études préalables à la définition des projets d’investissements (études de trafic, études stratégiques, plans directeurs de transport aérien…).

Il/elle est l’interlocuteur-trice des consultants sollicités dans ce domaine et concourants à l’élaboration de l’offre technique en phase d’offre ou à la réalisation de projets.


-          De formation ingénieur, vous disposez d’une expérience d’au moins 10 ans dans le domaine aéroportuaire, soit dans des fonctions opérationnelles soit dans des fonctions techniques.

-          Vous êtes familier dans la spécification d’un projet aéroportuaire (brownfield et greenfield), dans l’élaboration du programme fonctionnel des besoins

-          Vous êtes familier des méthodes de définition et de dimensionnement des infrastructures aéroportuaires.

-          Vous êtes familier dans l’élaboration des plans de développement d’une plate-forme aéroportuaire.

-          Vous connaissez les méthodes de planification d’investissement et de maintenance lourde, et vous avez notamment des références concernant les coûts des projets aéroportuaires.

-          Vous connaissez les réglementations/bonnes pratiques opérationnelles et techniques (OACI, CHEA, IATA…) liées à la définition des infrastructures et bâtiments aéroportuaires et aux besoins d’investissements d’entretien, notamment dans les domaines dimensionnant de la sécurité et de la sûreté.

-          Vous êtes autonome et proactif, tout en réalisant un reporting adapté.

-          Vous êtes rigoureux et disposez de réelles capacités d’organisation et de planification.

-          Vous avez des capacités de négociation reconnue.

-          Vous savez travailler en mode projet et vous adapter à une structure souple et dynamique.

-          Vous savez managé des ressources techniques extérieures (architectes, bureaux d’études/d’ingénierie, conseillers techniques,…).

-          Vous avez un goût prononcé et une expérience reconnue dans les projets à forte composante internationale. Vous êtes mobile pour des déplacements de courte durée en France et à l’étranger.

-          Une très bonne maîtrise la langue anglaise est indispensable.

-          La maîtrise d’une seconde langue étrangère (espagnol, portugais…) est un vrai plus.

Déplacements en France et à l’international à prévoir.

Gesellschaft

VINCI Airports, premier opérateur aéroportuaire privé au monde, assure le développement et l'exploitation de 45 aéroports au Brésil, au Cambodge, au Chili, au Costa Rica, aux États-Unis, en France, au Japon, au Portugal, en République dominicaine, au Royaume-Uni, en Serbie et en Suède. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau de VINCI Airports a accueilli 255 millions de passagers en 2019. Grâce à son expertise d'intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et opère des aéroports en apportant sa capacité d'investissement et son savoir-faire dans l'optimisation de la gestion et de la performance et dans la conduite de projets d'extension et de modernisation. En 2019, son chiffre d'affaires total géré s'est élevé à 4,9 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires consolidé de 2,6 milliards d'euros. www.vinci-airports.com

Bewerben

Ähnliche Stellen

Für Jobalarm registrieren

Interested In

  • UMSETZUNG/ARBEITEN/PROJEKTDURCHFÜHRUNG, Nanterre, Île-de-France, FrankreichRemove

Job Title

Vos informations personnelles

* Champs obligatoires

Votre CV (Taille maximum 512ko)

Votre lettre de motivation (Optionnel, Taille maximum 512ko)

Notre politique de confidentialite