Skip to main content

#SieWerdenSichBeiUnsWohlfühlen

Nach einem bestimmten Ort suchen

Sie suchen einen Arbeitsplatz an einem bestimmten Ort? .

In einem geografischen Bereich suchen

Sie sind nicht an einen Ort gebunden, sondern eher an ein Land, einen Kontinent, …? .

VINCI Construction

In Kürze

MATERIAL/LOGISTIK CB-DALM-64205 568 Nanterre, Île-de-France Unbefristeter Arbeitsvertrag Master (5-jähriges Studium) Mehr als 3 Jahre

Um das Lesen zu erleichtern, kann auf dieser Seite die maskuline Pluralform verwendet werden; unsere Stellenangebote richten sich jedoch an Personen aller Geschlechter

Filter Stories
< Zurück zur Suchseite
Bewerben

INGENIEUR EQUIPEMENTS ET PROCESS F/H

12/05/2022

VINCI Construction Grands Projets conçoit et réalise de grands ouvrages de génie civil et de bâtiment dans divers domaines d’activité : infrastructures de transport, hydrauliques et minières, secteurs de l’énergie, de l’Oil & Gas et de l’environnement.

Héritiers d’entreprises centenaires, qui ont associé leurs noms à des références majeures en France et à l’international, nous réalisons des projets complexes partout dans le monde.

Le poste à pourvoir est basé au siège à la Direction de l'Ingénierie et des Moyens Techniques et plus particulièrement dans le département Matériel Achats et Logistique.

En phase d’appel d’offre ou en exécution, la Direction Matériel intervient en support technique des projets pour la définition, le dimensionnement et le chiffrage des équipements et des process à mettre en œuvre, le suivi de fabrication d’équipements spéciaux ou encore l’expertise de matériels sur site.

A ce titre, en tant qu’ingénieur généraliste et polyvalent, vous serez amené à prendre en charge :

- Des consultations de matériels répondant aux besoins opérationnels des projets (analyse de cycles, définition des besoins, constitution des dossiers techniques, analyse des aspects réglementaires et environnementaux, création et maintien à jour d’une base matériels pour études de prix, …) ;

- Des études techniques de process (installations électriques, ventilation, pompage, traitement d’eau, …) ;

- La rédaction de spécifications techniques d’outils spéciaux (analyse et définition du besoin, analyse fonctionnelle, spécifications, contraintes…) ;

- Des consultations de fournisseurs potentiels ;

- Des évaluations de coût de possession et d’utilisation de matériels pour études de prix ;

- Des missions d’expertise de matériels de chantier, dans le but d’améliorer leur productivité ou leur fiabilité ;

Vous pourrez également :

- effectuer des missions de courtes et moyennes durées sur les projets en France et à l’international ;

- participer à des groupes de travail transverses portant sur la recherche et l’innovation notamment dans le domaine de la préservation de l’environnement

- proposer et suivre le développement d’outils permettant d’améliorer la performance de nos chantiers et de minimiser nos émissions de CO2.


Vous avez un bon niveau en anglais et idéalement dans une autre langue (espagnol souhaité). On vous reconnaît des qualités d’intégration en équipe et de travail en autonomie. Des capacités d’organisation et de planification sont indispensables pour ce poste. Force de proposition, vous êtes reconnu pour vos idées et votre ténacité.

Une première expérience professionnelle d’au moins deux ans sur un chantier de construction ou en milieu industriel est requise.

Gesellschaft

VINCI Construction Grands Projets emploie plus de 7 000 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 2,5 md€ (données 2021). Héritier d'entreprises centenaires, qui ont associé leurs noms à des références majeures à l'échelle internationale, VINCI Construction Grands Projets maîtrise l'ensemble des savoir-faire liés à la réalisation d'ouvrages complexes. VINCI Construction Grands Projets conçoit et réalise partout dans le monde de grands ouvrages de génie civil et de bâtiment : infrastructures de transport (ponts et viaducs, travaux souterrains, linéaires de surface et maritimes), bâtiments (tours de bureaux et de logements, parkings, aéroports, ouvrages administratifs et culturels), énergies et oil & gas (réservoirs GNL, centrales thermiques et nucléaires), infrastructures minières (accès, terrassements, travaux souterrains et à ciel ouvert, génie civil), infrastructures hydrauliques (barrages, stations de pompage et de traitement des eaux usées, distribution et évacuation des eaux) et environnement (systèmes d'assainissement et d'amélioration des réseaux d'eau potable, centres d'enfouissement technique). Le haut niveau d'expertise de VINCI Construction Grands Projets et sa forte capacité d'ingénierie et de management de projets vont de pair avec une organisation réactive et une politique de partenariat avec les entreprises locales, lui permettant de déployer des solutions à la fois globales et modulables.

Bewerben

Ähnliche Stellen

Für Jobalarm registrieren

Interested In

  • MATERIAL/LOGISTIK, Nanterre, Île-de-France, FrankreichRemove

Job Title

Vos informations personnelles

* Champs obligatoires

Votre CV (Taille maximum 512ko)

Votre lettre de motivation (Optionnel, Taille maximum 512ko)

Notre politique de confidentialite