In Kürze
FINANZEN/BUCHHALTUNG/VERWALTUNG/STEUERN 2024-104416 675 Nanterre, Île-de-France PraktikumUm das Lesen zu erleichtern, kann auf dieser Seite die maskuline Pluralform verwendet werden; unsere Stellenangebote richten sich jedoch an Personen aller Geschlechter
Stagiaire Contrôleur financier F/H
28/11/2024Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière de VINCI Airports, vous participerez à l’ensemble des activités du Contrôle de Gestion de VINCI Airports.
En soutien de l’ensemble des Contrôleurs financiers, vos principales missions seront les suivantes :
- Participation à l’élaboration des budgets et des clôtures : Au cours de chaque exercice de clôture trimestrielle ou de reprévision budgétaire, vous devrez préparer et récolter les données nécessaires à l’élaboration des états financiers consolidés. Vous préparerez également les supports de présentation en synthèse de ces exercices.
- Participation au suivi de l’activité des aéroports du réseau : production des tableaux de bord mensuels et trimestriels VINCI Airports, et reportings VINCI Concessions, sur la base d'indicateurs déclinés de manière cohérente sur l'ensemble du réseau VINCI Airports.
-Participation à l’administration du système de reporting/Business Intelligence : De manière quotidienne, vous viendrez en support aux équipes locales concernant les outils de reporting du contrôle de gestion. Vous serez amené à les faire vivre et à vérifier l’exactitude des informations chargées.
- Elaboration de benchmarks internes : Tout au long de l’année, différents benchmarks (revenus, coûts, CAPEX,...) entre les aéroports sont élaborés afin de mieux comprendre les forces et faiblesses de chacun. Vous serez en contact avec tous les aéroports du réseau pour récolter des données fiables et les analyser. Vos analyses permettront de développer des synergies, de faire évoluer les process, d’optimiser les revenus et les charges.
- Participation à l’élaboration du reporting extra-financier : mise à jour annuelle du rapport TCFD décrivant la stratégie environnementale de VINCI Airports et sa déclinaison opérationnelle. Adaptation du rapport aux nouvelles exigences réglementaires.
Compétences et profil recherché
- Bac +4/5 de formation école de commerce/université;
- Anglais intermédiaire ;
- Rigueur, autonomie ;
- Bonne capacité de raisonnement et esprit d’initiative ;
- Esprit d’équipe, réactivité ;
- Maîtrise des outils bureautiques ;
- Très bonne maîtrise d’Excel. La connaissance de PowerBi est un plus.
Warum sollten Sie sich bewerben?
A propos de VINCI Airports
Premier opérateur aéroportuaire privé au monde, VINCI Airports gère plus de 65 aéroports dans 12 pays en Europe, en Asie et sur le continent américain. Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite les aéroports en apportant sa capacité d’investissement et son savoir-faire dans l’optimisation de la performance opérationnelle, la modernisation des infrastructures et la conduite de leur transition environnementale. VINCI Airports est le premier opérateur aéroportuaire à s’être engagé dans une stratégie environnementale à l’échelle internationale en 2016, pour atteindre l’objectif zéro émission nette sur l’ensemble de son réseau d’ici 2050.
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et en pleine croissance, valorisant vos compétences et permettant de vous construire un parcours de carrière épanouissant avec de nombreuses opportunités de mobilité, alors n’hésitez plus, cette entreprise est faite pour vous !
Gesellschaft
Premier opérateur aéroportuaire privé au monde, VINCI Airports gère plus de 70 aéroports dans 13 pays. Grâce à son expertise d'intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite les aéroports en apportant sa capacité d'investissement et son savoir-faire dans l'optimisation de la performance opérationnelle, la modernisation des infrastructures et la conduite de leur transition environnementale. VINCI Airports est le premier opérateur aéroportuaire à s'être engagé dans une stratégie environnementale à l'échelle internationale en 2016, pour atteindre l'objectif zéro émission nette sur l'ensemble de son réseau d'ici 2050.