In het kort
BEDRIJFSLEIDING CR-51-PFE-102563 574 Cernay-lès-Reims, Grand Est Stage-overeenkomst BeginnerOm het lezen te vergemakkelijken kan de meervoudsvorm voor mannen op deze pagina worden gebruikt; onze vacatures zijn echter gericht op personen van alle geslachten
Assistant responsable d'affaires F/H
13/10/2024Offre de Stage PFE – Ingénieur/Master Adjoint(e) Responsable d'Affaires en Gestion Technique de Bâtiment (GTB) et Régulation
Lieu : Cernay-les-Reims, des déplacements ponctuels seront à prévoir
Durée : 3 à 6 mois
Disponibilité : Dès janvier 2025
Entreprise :
Cegelec Reims, entreprise spécialisée des travaux d’installations électriques, basée à Cernay-les-Reims, souhaitant développer l’activité « Gestion technique du bâtiment et Régulation » au sein de notre structure, nous recherchons un(e) stagiaire en fin d’études (ingénieur ou master) pour nous accompagner dans ce projet stratégique.
Missions :
En tant qu'adjoint(e) responsable d'affaires, vous serez un acteur clé dans le développement de la gestion technique des bâtiments au sein de notre entreprise. Vos missions incluront :
Participation à l’étude et à la conception de projets de gestion technique de bâtiments (GTB) et de régulation.
Gestion et coordination des différents intervenants : fournisseurs, techniciens, clients.
Contribution à l’élaboration de solutions techniques innovantes et optimisées.
Suivi des phases d’installation, de mise en service et de maintenance des systèmes.
Participation à la définition des plannings et à la gestion des budgets.
Veille technologique et proposition de nouvelles solutions pour améliorer la performance des systèmes en place.
Encadrement :
Vous serez encadré(e) par un tuteur expérimenté et passionné par le développement de la GTB et de la régulation. Ce dernier vous accompagnera dans vos missions et vous permettra d’acquérir une expérience enrichissante et formatrice dans un secteur en pleine expansion.
Profil recherché :
Étudiant(e) en dernière année d’école d’ingénieurs ou de master, avec une spécialisation en automatisme, électrotechnique, énergie ou bâtiment.
Fort intérêt pour la gestion technique des bâtiments (GTB), la régulation et les nouvelles technologies associées
Personne curieuse, autonome et proactive, ayant un réel désir de contribuer à l’avancement de projets techniques et innovants.
Bonne capacité d’analyse, sens de l’organisation et vision globale des projets.
Aisance relationnelle et aptitude à travailler en équipe.
Waarom ons vervoegen?
Pourquoi nous rejoindre ?
Une expérience unique au cœur d’un projet stratégique pour l’entreprise.
Un environnement de travail stimulant au sein d’une équipe engagée.
L’opportunité de développer des compétences techniques et managériales sur des projets concrets.
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l’exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses 2000 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pour les rendre chaque jour plus fiables, plus efficients et plus durables. VINCI Energies vise une performance globale, attentive à la planète, utile aux hommes et solidaire des populations.
Entiteit
In een wereld die constant in verandering is, focust VINCI Energies zich op netwerken, prestaties, energie-efficiëntie en data om sneller nieuwe technologieën te kunnen uitrollen, waarbij we ons voornamelijk richten op digitale transformatie en energietransitie. In gelijke tred met de veranderingen in de markt, ondersteunt VINCI Energies haar klanten door het aanbieden van steeds meer innovatieve oplossingen en diensten, van ontwerp tot implementatie, indienststelling en onderhoud. Met hun sterke lokale roots en wendbare organisatiestructuur geven de 2.000 business units van VINCI Energies een boost aan de betrouwbaarheid, veiligheid en efficiëntie van energie-, transport-, en communicatie-infrastructuur, industrie en gebouwen.