Skip to main content

#You'llLoveWorkingWithUs

Als je de ziel van een ondernemer hebt, als je nieuwsgierig bent, als je een teamplayer bent, als je gelooft dat mensen altijd op de eerste plaats moeten komen, dan heb je alle kans om je plek bij ons vinden.

Zoeken naar een specifieke locatie

Ben je op zoek naar een baan met een specifieke locatie? .

Zoeken op geografisch gebied

Je bent niet gebonden aan een plaats, maar eerder aan een land, een continent ...? .

VINCI Construction

In het kort

REALISATIE / WERKEN/ PROJECTLEIDING 2024-90285 620 Saint-Martin-de-la-Porte, Auvergne-Rhône-Alpes Werfcontract Meer dan 5 jaar

Om het lezen te vergemakkelijken kan de meervoudsvorm voor mannen op deze pagina worden gebruikt; onze vacatures zijn echter gericht op personen van alle geslachten

< Terug naar de zoekpagina
Solliciteer

Ingénieur Chargé de Ventilation tunnel F/H

18/01/2024

Dans le cadre de la construction du Lyon-Turin, tunnel ferroviaire de 57,5 km, Tunnel Euralpin Lyon-Turin (TELT) a attribué au groupement composé de VINCI Construction Grands Projets (mandataire), Dodin Campenon Bernard, Campenon Bernard Centre-Est (toutes 3 filiales de VINCI Construction) et au constructeur italien Webuild, le contrat du lot 2.

Au sein de la Direction Matériel et Logistique, en tant qu'ingénieur chargé de ventilation en tunnel, votre rôle sera de : 

Concevoir, organiser, suivre et contrôler le déploiement puis le fonctionnement en conditions optimales des systèmes de ventilation en tunnel, en prenant en compte les cadences et impératifs chantiers, les normes en vigueur ainsi que règles de sécurité, de qualité et d’environnement applicable au projet.

Missions détaillées :

Concevoir la stratégie de ventilation en tunnel en définissant techniquement les installations à réaliser :

  • Calculs, dimensionnement,
  • Suivi des Appels d’Offres
  • Rédiger les sketchs de ventilation et les faire approuver par le projet (y compris MOE)
  • Valider techniquement les solutions proposées par le service achat.

Organiser, planifier et superviser l’installation des équipements de ventilation :

  • Organiser / anticiper la logistique nécessaire à l’installation des équipements en tunnel et ce en fonction de l’avancée des travaux d’excavation notamment (transport, matériels et engins disponibles…)
  • Briefer et suivre les sous-traitants en charge de ces installations (ventilateurs, dépoussiéreur, gaines, appareil de mesure de gaz et poussière…)

Mise en service, contrôle et supervision de la maintenance des équipements de ventilation :

  • Contrôler, les installations « provisoires » initialement réalisées par la Direction Exploitation au front
  • Briefer et former les opérationnels de la Direction Exploitation sur l’utilisation quotidienne des installations de ventilation
  • Une fois le front avancé et le radier coulé, contrôler et faire modifier ces installations « provisoires » de manière à respecter le cahier des charges définitifs
  • Coordonner les équipes internes projet (GTC, électriciens…) pour réaliser la mise en service définitive
  • Lorsque c’est nécessaire ; intervenir aux côtés des Techniciens chargés de ventilation ou des électriciens, pour les accompagner dans le diagnostic de panne (aiguiller le personnel, proposer des solutions…)

Analyser l’activité, établir le reporting :

  • Analyse après tirs (déplacement de l’air / bouchons gaz)
  • Extraction des données fournies par les détecteurs : réalisation courbes, comparaison avec les seuils légaux, analyse des temps d’extraction et donc de l’impact sur la production)
  • Proposer des améliorations (adaptation du matériel, changement de fréquence ventilation)
  • Retour d’Expérience, rédaction de comptes rendu

QHSE :

  • Décline, dans son périmètre d’activité, la réglementation et la politique du projet sur les sujets liés à l’hygiène, la santé, la sécurité, la qualité et l’environnement 

De niveau BAC +5 / ingénieur ; secteur industriel, nucléaire, travaux souterrains…

  • Dimensionnement / calcul
  • Capacité à visualiser le schéma de ventilation en situation initiale et nominale (situation de ventilation forcée)
  • Gestion / Coordination d’équipes travaux et maintenance en propre ou en sous-traitance.
  • Anticipation, réactivité
  • Réflexion

Entiteit

VINCI Construction est l'un des principaux acteurs mondiaux de la construction, dans le domaine des infrastructures de transport, des bâtiments, des réseaux et des aménagements urbains. VINCI Construction s'appuie sur un réseau de filiales de proximité, un réseau de spécialités et une expertise spécifique sur les grands projets d'infrastructures. Les entreprises de VINCI Construction interviennent sur l'ensemble du cycle de vie d'un ouvrage (financement, conception, construction, maintenance). Présentes dans plus de 100 pays, ces 1 350 entreprises emploient plus de 116 000 collaborateurs et ont réalisé un chiffre d'affaires de 29,3 milliards d'euros en 2022. www.france.vinci-construction.com @VINCIConstrucFR

Solliciteer

soortgelijke vacatures

Ontvang meer aanbiedingen

Sluit u aan bij onze gemeenschap vol talenten

Om je te abonneren je op onze e-mail alerts om ons vacature-aanbod te ontvangen en informatie te krijgen over nieuwe banen binnen Vinci, geef ons je mail en kies een job categorie en/of een locatie. Je kunt zoveel categorieën en locaties kiezen als nodig is.

Uw gegevens zijn noodzakelijk om u te kunnen registreren voor de werkaanbiedingen. Voor meer informatie over het beheer van uw gegevens en over uw rechten, klikt u hier.

Selecteer de bedrijfs- en locatiecriteria om de vacatures te vinden die u interesserenZoek op categorie en kies er één uit de lijst suggesties. Zoek op plaats en kies er één uit de lijst suggesties. Tenslotte klikt u op "Toevoegen" om uw bericht over nieuwe banen aan te maken.

  • REALISATIE / WERKEN/ PROJECTLEIDING, Saint-Martin-de-la-Porte, Auvergne-Rhône-Alpes, FrankrijkVerwijderen