In het kort
QHSE TECHENV-DNEB2026-122041 2768 Grand Est, Frankrijk Contract van onbepaalde duur BeginnerOm het lezen te vergemakkelijken kan de meervoudsvorm voor mannen op deze pagina worden gebruikt; onze vacatures zijn echter gericht op personen van alle geslachten
Technicien Environnement F/H
29/01/2026La Délégation Nord-Est / Belgique recherche un(e) technicien(ne) Environnement (H/F).
Rattaché(e) à notre Chargé de mission Environnement, au sein du Service QPE (Qualité Prévention Environnement) de la Délégation, vous êtes le soutien des exploitants pour la mise en œuvre et le suivi de leurs projets, en veillant au respect des exigences environnementales.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Assurer l’accompagnement et le suivi des dossiers ICPE (création, modification, cessation d’activité) ainsi que des dossiers relatifs aux « sites et sols pollués ».
- Suivre, analyser et contribuer aux études environnementales (études d’impact, dossiers Loi sur l’eau, demandes de dérogation, etc.).
- Participer au suivi des plans de contrôles réglementaires (bruit, poussières, eau…) de nos installations industrielles.
- Accompagner les exploitants dans la gestion des risques environnementaux liés à nos chantiers, carrières, installations industrielles et usines de liants.
- Contribuer à la rédaction des mémoires environnementaux pour les chantiers structurants.
Issu(e) d’une formation en Environnement de niveau Bac+3 (BUT, Licence…), vous êtes débutant(e) ou bénéficiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire, idéalement en bureau d’études ou dans le secteur du BTP.
Une maîtrise des réglementations environnementales (ICPE, sites et sols pollués, loi sur l’eau, biodiversité…) est requise pour ce poste. Cette compétence pourra être renforcée par des formations internes.
La maîtrise de Microsoft 365 est attendue.
Autonome, rigoureux(se) et force de proposition, vous faites preuve de solides capacités rédactionnelles et relationnelles.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur le périmètre de la Délégation ; le permis B est indispensable.
Poste en CDI, à pourvoir dès que possible, basé au siège de la Délégation à Woippy (57).
Waarom ons vervoegen?
Rejoindre VINCI Construction c’est vouloir entrer dans un groupe international d’entrepreneurs tournés vers le futur et intégrer une équipe de proximité investie au service de son territoire.
Participez à la création d’équipements indispensables à la collectivité, en rejoignant VINCI Construction Route. Vous allez travailler dans une entreprise en mouvement, chargée de projets d'utilité sociale, attentive à la réduction des impacts environnementaux de ses activités et de ses réalisations.
Nos 19 000 collaborateurs en France bénéficient d’une politique managériale qui vise à leur offrir des parcours de carrière dynamiques et durables.
Le développement des compétences de nos collaborateurs est au cœur de notre politique de management. Dès leur intégration et tout au long de leur parcours professionnel, nous les accompagnons dans l’évolution et l’approfondissement de leurs compétences, à travers un large choix de formations, dans nos centres, sur site et à distance grâce au e-learning.
Entiteit
Partenaire des territoires, Eurovia (filiale de VINCI Construction) développe des solutions de mobilité pour améliorer la compétitivité économique et renforcer le lien social, par la conception, la construction et l'entretien d'infrastructure de transport et d'aménagements urbains. Avec nos agences partout en France, nous répondons à des défis clés pour les territoires et leurs habitants : meilleur maillage territorial, rééquilibrage des flux, optimisation des circulations.
soortgelijke vacatures
Geen banen gevonden. Al onze beschikbare vacatures bekijken
Waarschuwing aan kandidaten voor valse vacatures en frauduleuze voorstellen
De VINCI-groep waarschuwt kandidaten voor de verspreiding op internet van valse vacatures voor contracten in het buitenland in naam van bedrijven van de VINCI-groep. De auteurs van deze aanbiedingen gebruiken de namen, merken en logo's van bedrijven uit de VINCI-groep op frauduleuze wijze om kandidaten te misleiden, zodat ze persoonlijke informatie vrijgeven en geld betalen voor vermeende diensten. In geen geval vragen bedrijven van de VINCI-groep de bankgegevens van kandidaten of enige betaling in hun aanwervingsproces. We raden dus sterk aan om de echtheid van vacatures te controleren alvorens erop te reageren.